Conditions générales d'utilisation

1.Données sur l'entreprise

Entre Deux Mers VRM Solutions snc 1857 Route de Monflanquin 47290 Cancon TVA : FR19 948 471 693 SIRET :948 471 693 00010 E-mail :[email protected]
Téléphone : +33 (0)6 61 40 87 10
Directeurs généraux : Kris Van Regenmortel & Trevor Moore

2. Définitions

  1. Entre Deux Mers: Bed & Breakfast/Gîte, situé à l’adresse ci-dessus
  2. Type d’hébergement: B&B, les chambres sont louées séparément avec des espaces communs ou GITE, l’hébergement est loué dans son ensemble avec une piscine privée.
  3. Invité: personne séjournant dans le B&B et enregistrée comme telle ;
  4. Invité principal: la personne qui a réservé (également au nom d’autres invités) à Entre Deux Mers.
  5. L’invité principal doit être âgé de plus de 18 ans et est responsable de ses compagnons d’infortune.
  6. Propriétaires : la personne qui gère le B&B en tant que propriétaire ; Kris Van Regenmortel & Trevor Moore

3. L'applicabilité

  1. Les présentes conditions générales s’appliquent à : toutes les offres, tous les devis, toutes les cessions, toutes les relations juridiques et tous les accords, quelle que soit leur dénomination, concernant le séjour à Entre Deux Mers.

  2. Les dérogations et compléments aux présentes conditions générales ne sont valables que s’ils ont été expressément convenus par écrit, par exemple dans un accord (écrit) ou une confirmation de commande.

  3. Si les présentes conditions générales et la confirmation de commande contiennent des dispositions contradictoires, ce sont les dispositions de la confirmation de commande qui s’appliquent.

4. Tarifs

nos tarifs mis en évidence par type d’hébergement :

GITE Les prix comprennent ➢ Séjour en accès à l’ensemble de l’hébergement au 1er étage + la piscine chauffée avec terrasse.
➢ Utilisation du matériel et des équipements disponibles dans le gîte, sur la terrasse et autour de la piscine.

➢ Fournitures de base dans la cuisine, du torchon, des ustensiles de vaisselle, des épices de base ➢ Eau, café et thé fournis dans le logement ➢ Dîner de bienvenue à 3 plats à l’arrivée le dimanche ➢ Tout le linge (un jeu de serviettes propres est fourni tous les 3 jours, des changements plus fréquents sont possibles moyennant un coût supplémentaire de 10€/jeu).
➢ Frais d’eau et d’électricité
➢ Frais d’administration
➢ TVA (à indiquer sur la facture)

Les prix ne comprennent pas ➢ La taxe de séjour de 0,80€ p.p.n ➢ Le nettoyage final au taux standard de 100€ ➢ Le petit déjeuner, qui peut être réservé en supplément ➢ L’assurance annulation ou l’assurance voyage et/ou d’autres frais.

➢ Table d’hôtes sur réservation, les jours indiqués (y compris le dîner 3 plats le jour de l’arrivée) ➢ Consommation de vin, bière, autres boissons, snacks fournis par Entre Deux Mers.

Les prix deschambres d’hôtes comprennent
➢ Utilisation de la salle réservée et des espaces communs au 1er étage.
➢ Utilisation de la piscine chauffée avec terrasse, avec barbecue

➢ Utilisation du matériel et des équipements stockés dans les parties communes, sur la terrasse et autour de la piscine ➢ Fournitures de base dans la cuisine, depuis le torchon, les produits de vaisselle, les herbes de base ➢ Eau, café et thé fournis dans le logement ➢ Petit déjeuner complet tous les jours ➢ Tout le linge (un jeu de serviettes propres est fourni tous les 3 jours, des changements plus fréquents peuvent être effectués moyennant un coût supplémentaire de 10€/jeu).
➢ Frais d’eau et d’électricité
➢ Frais d’administration

Les prix ne comprennent pas ➢ la taxe de séjour de 0,80 € p.p.p.n ➢ le nettoyage final au taux standard de 25 € ➢ l’assurance annulation ou l’assurance voyage et/ou d’autres frais.

➢ Table d’hôtes sur réservation, les jours spécifiés ➢ Consommation de vin, bière, autres boissons non alcoolisées ou boissons, snacks fournis par Entre Deux Mers.

Toutes les déclarations concernant les tarifs sur le site entre2mers.fr sont réputées être faites de bonne foi et sont toujours sujettes à des ajustements intermédiaires.

5. Réservation et paiement

5.1 Réservation et paiement

  1. La réservation se fait via le lien “booking” sur www.entre2mers.fr.
    Elle peut également se faire par le biais de divers sites de réservation, oralement, par courrier ou par téléphone.
  2. Aucun frais de réservation ne sera facturé.
  3. Le paiement est la preuve de la réservation.
    L’acompte (50 % du montant total) doit être payé dans les 72 heures suivant l’enregistrement de la réservation en ligne.

    Si le montant n’est pas payé dans les 72 heures suivant la saisie de la réservation en ligne, la demande de réservation expirera.

  4. Le solde doit être payé au plus tard 30 jours avant la date d’arrivée.
  5. Nous acceptons les paiements par virement bancaire et par carte de crédit.

5.2 Capacité du GITE ou des chambres d'hôtes

Le nombre de personnes par type d’hébergement (tel qu’indiqué sur le site web) correspond à l’occupation maximale autorisée, compte tenu des installations disponibles.
Pour des raisons de sécurité et d’assurance, ce nombre ne doit pas être dépassé.
L’hôte principal est responsable du respect des règles de vie et du paiement des factures.
Lors de la réservation, il convient d’indiquer à l’avance le nombre de personnes qui occuperont le logement.

5.3 Visiteurs

Aucun visiteur n’est autorisé sur la propriété en dehors des hôtes qui y séjournent.
Des exceptions à cette règle peuvent être autorisées, mais elles doivent être discutées à l’avance avec Entre Deux Mers et approuvées en tant que telles.

Si des visiteurs sont autorisés, nous devons obtenir à l’avance un aperçu de ces visiteurs.
(nombre + raison de la visite).

Entre Deux Mers se réserve le droit de facturer un supplément à cet effet.

5.4 Animaux

L’introduction d’animaux (domestiques) est autorisée dans les locaux de l’Entre Deux Mers, mais doit toujours être signalée à l’avance au moment de la réservation.

Entre Deux Mers n’est pas responsable de l’animal s’il s’enfuit ou se blesse.

Aucune fermeture complète n’est prévue sur la propriété.

5.5 Consommation d'énergie

En cas de consommation d’énergie irresponsable et démontrable, tant pour l’eau que pour l’électricité, Entre Deux Mers se réserve le droit de facturer des frais supplémentaires.

6. Annulation

Les annulations doivent être communiquées par écrit à Entre Deux Mers dans les plus brefs délais.

Les dispositions suivantes s’appliquent :

  • L’annulation jusqu’à 6 mois avant la date d’arrivée est gratuite.
  • Annulation entre 6 mois et 1 mois : 50% de la réservation sera retenue ;
  • Annulation dans les 30 jours précédant la date d’arrivée : 100% du montant de la réservation sera retenu.

Le non-respect des délais de paiement (avances et soldes) sera considéré comme une résiliation de votre part et traité comme tel.

Entre Deux Mers se réserve le droit d’annuler votre séjour en cas de non-respect des règles de vie après l’arrivée, vous ne recevrez aucun remboursement des dépôts ou des soldes.

Si, au moment de votre arrivée, vous refusez ou n’entrez pas dans votre logement pour quelque raison que ce soit, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement.

7. Responsabilité

Nous n’acceptons aucune responsabilité pour :

  • Vol, perte ou dommage de quelque nature que ce soit pendant ou à la suite d’un séjour dans la propriété.
  • Accidents ;
  • La désactivation ou la mise hors service d’équipements techniques et la défaillance ou la fermeture d’installations sur le domaine ;
  • L’hôte principal est conjointement et solidairement responsable de toute perte et/ou de tout dommage pouvant survenir à Entre Deux Mers et/ou à tout tiers en conséquence directe ou indirecte de son séjour, qu’il soit causé par ses propres actions ou omissions ou par des tiers qui se trouvent sur le domaine par sa faute, ainsi que de tout dommage causé par tout objet en sa possession.

8. Dépôt

Pour les séjours d’au moins 7 nuits, un dépôt de garantie de 500 € sera facturé, à régler le jour de l’arrivée.

Si aucun dommage, aucune facture impayée, aucun frais de nettoyage exceptionnel ou aucune perte ne peut être établi, la caution sera remboursée dans les 14 jours suivant le départ.
Toutefois, si des dommages ou des pertes peuvent être constatés, Entre Deux Mers se réserve le droit de conserver tout ou partie de la caution.

9. Plaintes

L’hôte a toujours le droit de soumettre ses réclamations aux propriétaires de l’Entre Deux Mers, sous réserve d’une lettre recommandée, dans les 30 jours suivant le séjour.

Tout litige concernant le respect de ce règlement sera tranché par les tribunaux compétents en vertu de la loi française.

10. Force majeure

  1. En cas de force majeure, qu’elle soit permanente ou temporaire, Entre Deux Mers pourra résilier ou suspendre temporairement tout ou partie du contrat sans que le client principal ne puisse prétendre à une quelconque prestation et/ou indemnisation.
    Les cas de force majeure comprennent, sans s’y limiter : la maladie des propriétaires, les dommages causés au logement par une tempête, un incendie ou d’autres raisons qui empêchent (temporairement) l’utilisation normale du logement, des conditions météorologiques extrêmes, des coupures d’électricité ou des mesures prises par les pouvoirs publics.

  2. En cas de résiliation totale ou partielle, tout ou partie du paiement déjà effectué sera restitué, sans obligation de verser des dommages et intérêts.

11. Protection de la vie privée

  1. Entre Deux Mers traitera de manière confidentielle toutes les données à caractère personnel qui lui sont fournies ou qui sont portées à sa connaissance et ne les mettra pas librement à la disposition de tiers.
  2. Vous trouverez de plus amples explications sur la manière dont Entre Deux Mers traite les données personnelles dans la déclaration de confidentialité disponible à l’adresse www.entre2mers.fr.

12. Règlement intérieur

12.1 Enregistrement et sortie

  • L’enregistrement est possible à partir de 17 heures le jour de l’arrivée, ou sauf accord contraire avec le client principal.
  • L’heure de départ doit être fixée à 11 heures au plus tard le jour du départ.
    Une heure de départ plus tardive peut être convenue, en fonction d’autres réservations.
    Un départ tardif du lodge entraînera des frais minimums de 100 € sur la facture finale.
    Si vous ne rendez pas la clé avec le pendentif, vous devrez payer 30 € par clé sur la facture finale.

12.2 Animaux de compagnie

  • Les animaux domestiques sont les bienvenus à Entre Deux Mers.
    Un supplément de 5 € par animal et par nuit sera déduit de la réservation en ligne.
  • Un animal de compagnie n’est PAS autorisé sur les sièges sans couverture de protection.
    Celles-ci sont fournies par Entre Deux Mers dans les hébergements.
  • Les animaux domestiques ne sont pas admis dans la piscine.
  • Le propriétaire de l’animal doit nettoyer immédiatement les excréments de son animal.
  • Les chiens doivent être nettoyés après une promenade à l’arrivée avant d’entrer dans le logement.

12.3 Cuisine

  • Les déchets résiduels et les déchets PMD doivent être déposés dans les poubelles prévues à cet effet.
    Les sacs pleins peuvent être déposés dans les poubelles prévues à cet effet.
  • Le carton et le papier doivent être stockés séparément.
  • Le barbecue peut être utilisé, mais doit être nettoyé après chaque utilisation.

12.4 Piscine

  • Il est interdit de boire ou de manger dans la piscine.
  • Les enfants qui ne savent pas nager ou qui ont moins de 12 ans doivent toujours être accompagnés d’un adulte lorsqu’ils entrent dans la piscine.

12.5 Généralités

  • Économisez de l’eau et de l’énergie – Gardez les portes et les fenêtres fermées lorsque vous installez le climatiseur.
  • Il n’est PAS permis de fumer dans l’ensemble du logement.
    Vous ne pouvez fumer qu’à l’extérieur, où les cendres et les mégots doivent être ramassés dans le cendrier prévu à cet effet.
  • Le logement doit être maintenu en ordre.
  • Entre 22 heures et 7 heures du matin, il convient de tenir compte des autres hôtes qui souhaitent dormir.
  • Vous pouvez vous garer dans les parkings prévus à cet effet sur le domaine.
  • Il est interdit d’allumer des feux sur le domaine.
    (A l’exception des barbecues fournis par l’Entre Deux Mers.
  • Le logement doit être maintenu en ordre.
    Les meubles doivent être remis à leur place lorsqu’ils quittent le logement.
  • La vaisselle doit être faite et le lave-vaisselle déchargé au moment du départ.